was-du-beachten-solltest-wenn-du-eine-armbrust-kaufen-willst-6327860

Il y a quelques facteurs qui entrent en jeu lorsque vous souhaitez acheter une arbalète. Il s’agit notamment de la vitesse des flèches, du poids de l’arbalète et des accessoires qui l’accompagnent. Bien sûr, le montant maximum que vous souhaitez dépenser pour le produit est également important.

La vitesse de la flèche

La vitesse à laquelle une arbalète tire une flèche ou un carreau est utilisée par de nombreux fabricants comme argument de vente. Cependant, un projectile particulièrement rapide n’est pas recommandé pour tous les utilisateurs. Il est vrai qu’une flèche décrit une trajectoire d’autant plus petite qu’elle est rapide. Cependant, le tireur doit être assez entraîné pour amener la flèche rapide vers la cible.

Toute erreur sur la gâchette peut entraîner un tir imprécis. Il est donc recommandé, notamment pour les débutants, de choisir une arbalète avec une vitesse de flèche plutôt modérée. De cette façon, ils se familiarisent d’abord avec la technologie et affinent ensuite leur précision avec une arbalète plus rapide.

Le poids du tirage

Une autre information importante liée à une arbalète est le poids de tirage. Il décrit la force qui doit être utilisée lors de l’armement de l’arbalète. Plus la valeur est élevée, plus il est difficile de tirer la corde à la main. Dans le même temps, un poids de tirage plus élevé signifie également un tir plus rapide et plus long. 

Le poids de tirage est généralement indiqué en livres (livres), un kilogramme équivalant à 2,2 livres. Les débutants devraient plutôt acheter une arbalète qui a un poids de tirage plutôt faible. Une valeur allant jusqu’à un maximum de 175 lb est tout à fait suffisante. Plus tard, il peut également s’agir d’un modèle avec un poids de traction plus élevé afin d’atteindre des vitesses de flèche plus élevées.

Le poids de l’arbalète

das-gewicht-der-armbrust-9058699

Une arbalète pèse plusieurs kilogrammes. Les modèles légers ne pèsent qu’un peu plus de deux kilogrammes. Avec des produits lourds, en revanche, il peut atteindre neuf kilogrammes. La différence est notable dans l’utilisation pratique. Lors du tir, l’arbalète doit être maintenue stable afin d’atteindre la cible.

Plus il est lourd, plus il est difficile de viser plus longtemps. À long terme, un poids plus élevé dans les bras devient perceptible. Cependant, un poids plus élevé apporte une certaine stabilité, notamment parce que le recul est moins fort. Cela dépend donc de vos préférences personnelles et de votre force musculaire quant au poids que vous préférez. Incidemment, les arbalètes classiques sont généralement plus légères que les spécimens composés.

Les accessoires

das-zubehoer-4517999

Une arbalète est généralement livrée avec quelques accessoires. En quoi cela consiste dépend du modèle. Il est courant que certains projectiles, c’est-à-dire des flèches, des boulons ou des balles, soient inclus dans la livraison. Si vous avez besoin de plus, vous trouverez également les bons projectiles pour les arbalètes dans la gamme Meister Messer.

Les accessoires comprennent parfois également une aide à la tension et de la cire pour le tendon. Certaines arbalètes sont également livrées avec un carquois pour les flèches et une sangle de transport. Avant de vouloir acheter une arbalète, il vaut la peine de jeter un œil aux accessoires. Cela peut vous faire économiser des dépenses supplémentaires. 

La sécurité est la priorité absolue

Il a déjà été dit que vous ne devez utiliser l’arbalète que dans des installations sportives conçues pour elle ou sur des propriétés sécurisées. La raison en est évidente : les flèches atteignent une vitesse considérable. Ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 300 kilomètres par heure. Des blessures graves, voire mortelles, sont donc très probables si une personne est heurtée. 

En raison de la puissance qui émane d’une arbalète, une extrême prudence est toujours requise. Il ne doit jamais être transporté lorsqu’il est armé ou chargé. La gâchette ne doit pas être touchée tant que le tir n’est pas imminent et les doigts ne doivent jamais être dans l’arc tendu. Si vous tenez compte de ces conseils, vous pouvez réduire le risque au minimum.