L’entretien de l’arbalète et le nettoyage de la lunette de visée sont une partie importante de l’entraînement d’un tireur sportif.

  • Vérifier les tendons et l’aide à l’armement
  • Puis prenez soin d’eux avec de la cire pour tendons
  • Lubrifie à la fois le boîtier et le rail de guidage
  • Serrez soigneusement toutes les vis

Tant les tireurs amateurs que les tireurs professionnels qui participent à des compétitions ont traité la question de savoir comment l’arbalète est armée au début de leur tir sportif. Les experts recommandent d’utiliser une aide à la tension . En conséquence, vous bénéficiez d’une traction plus facile pendant le processus de tension. Vous étirez également l’arc de l’arbalète uniformément. Cette uniformité constitue la base d’une visée et d’une frappe précises. Pour des raisons de sécurité, vous devez utiliser une aide au serrage avec les modèles recourbés.

Conseils d’arbalète pour les débutants

Pour devenir un bon tireur d’élite, il faut de la discipline, de la diligence et de la persévérance. Le dicton « la pratique rend parfait » domine également dans le tir sportif. Pourtant, les arbalétriers expérimentés ont des conseils pour les débutants.

  • Achetez une arbalète, des viseurs et des flèches de bonne qualité et prenez soin de leur entretien.
  • Plus le poids de tirage est élevé, plus la flèche est rapide et puissante.
  • Achetez de bons outils adaptés.
  • Ne pratiquez le tir que là où ce n’est pas interdit.
  • Économisez vos doigts et ne saisissez donc pas le rail de guidage pendant que vous tirez.
  • Ici , aucun maître n’est tombé du ciel – il faut de la formation et de l’expérience.

Les points mentionnés constituent une grande partie de votre entraînement sportif de tir. De plus, vous devez être physiquement et mentalement reposé lorsque vous commencez votre entraînement. Si vous êtes physiquement épuisé, vos bras peuvent trembler. Pour cette activité, cependant, vous avez besoin d’une main ferme dans le vrai sens du terme. D’autre part, si vous êtes épuisé mentalement, vous manquerez également la cible.

En plus d’une bonne condition physique et mentale, il faut un entraîneur au départ. Cela montre aussi ce qui est important. Il corrige également les désalignements dont vous n’êtes pas conscient. Une fois que vous avez appris les bases, tirer correctement est le résultat d’une pratique régulière et d’une bonne concentration. Vous n’apprendrez à tirer correctement que si vous êtes attentif lors de la pratique du tir sur cible. Si, d’un autre côté, vous vous égarez souvent avec vos pensées, vous manquez souvent.