Classique ou composé : il existe 2 grands types d’arbalètes

Selon la conception, une distinction est faite entre les arbalètes à poulies et les arbalètes classiques. Il existe certaines différences d’utilisation. L’arbalète que vous devriez acheter dépend de quelques facteurs. Cela inclut l’utilisation prévue et votre connaissance du fonctionnement de l’arbalète.

L’arbalète classique

recurve-oder-compound-diese-armbrust-arten-gibt-es-2546482

Ce type d’arbalète remonte aux modèles historiques. Sa structure est donc plutôt classique et assez simple. Une arbalète classique se reconnaît au premier coup d’œil au fait que les extrémités de l’arc sont éloignées du tireur. De plus, l’arc est souvent plus court que celui d’une arbalète à poulies. Cela rend un modèle classique plus facile à utiliser.

Cependant, il est important de se rappeler que l’armement d’une arbalète classique nécessite une certaine force. Rétracter le tendon n’est pas exactement facile et donc plutôt épuisant pour les personnes physiquement plus faibles comme les adolescents. Il est donc idéal qu’une aide à l’armement soit incluse avec l’arbalète.

Il est tout à fait conseillé de choisir un modèle recurve si vous souhaitez acheter votre première arbalète. Parce qu’alors vous pouvez filmer avec sans avoir à faire beaucoup de réglages. De plus, grâce à sa construction claire, elle est plus facile à entretenir et coûte moins cher qu’une arbalète à poulies.

L’arbalète à poulies

die-compound-armbrust-2870210

Si, en revanche, vous avez déjà acquis une certaine expérience avec l’arbalète, passer à un spécimen composé pourrait valoir la peine. Les poulies aux extrémités de l’arc sont caractéristiques de ce type d’arbalète. Ceux-ci sont également connus sous le nom de roues à cames ou CAM. Leur but est de donner au projectile une accélération supplémentaire.

Cela permet à la flèche ou au boulon d’atteindre des vitesses et des distances plus élevées. Les rouleaux garantissent également que l’arbalète à poulies vibre moins lors du tir qu’un modèle classique. Cela facilite les prises de vue précises. Un autre avantage des poulies est qu’elles permettent de tendre plus facilement la corde à la main.
Parce que l’arbalète à poulies est assez complexe, l’entretien n’est pas aussi facile qu’avec un spécimen classique. Le réglage du système de prise de vue est tout sauf simple. Vous devez donc être raisonnablement familiarisé avec la technologie sous-jacente si vous souhaitez acheter ce type d’arbalète. Cependant, leur prix est également plus élevé que celui d’une arbalète classique.
Les tireurs sportifs utilisent généralement des arbalètes à poulies afin de pouvoir tirer avec précision sur de plus longues distances. Donc, si telle est votre intention, alors cela vaut la peine pour vous d’acheter ce type d’arbalète. Cependant, il existe maintenant également des modèles recourbés qui obtiennent des résultats similaires aux arbalètes à poulies en termes de vitesse et de portée.