Si vous songez à vous procurer une arbalète pour l’autodéfense pour la première fois, vous ne pouvez pas éviter les valeurs techniques. Par conséquent, vous devez les traiter avant de les acheter. Les valeurs techniques directement liées à une arbalète sont composées des valeurs suivantes.

  • Par exemple, une arbalète de chasse génère une énergie cinétique égale à 100 joules . Ce nombre peut être comparé à un arc de sport. Cependant, il est cinq fois plus faible qu’un pistolet de neuf millimètres.
  • Grain , d’autre part, définit le poids de la flèche que vous utilisez. Un grain équivaut à 0,0648 gramme, les flèches actuelles sont caractérisées par quelques centaines à un maximum de 500 grains. Historiquement, les flèches de guerre anglaises pesaient jusqu’à 800 grains. Cependant, il existe maintenant différents types de flèches. Ils sont en aluminium, aluminium-carbone, bois ou fibre de verre. Leur poids varie également en conséquence.
  • Lbs représente la force de traction. Fps signifie vitesse de flèche. 355 fps représente une vitesse équivalente à 390 kilomètres par heure.

Cependant, il existe une règle de base. Cela stipule qu’une arbalète avec une longueur de tirage inférieure à 25 centimètres ne peut ni atteindre les performances ni atteindre la cible que les appareils modernes et puissants peuvent atteindre. Par conséquent, les promotions utilisant le chiffre de 200 livres agissent comme un superlatif légèrement exagéré.